Séduisez ses papilles pour la St Valentin

Messieurs, improvisez-vous grand chef pour ce 14 février ! Vous savez à peine faire cuire un œuf ? Peu importe, vous avez le temps de vous entrainer et nous allons vous donner quelques tuyaux pour réussir votre opération repas de Saint Valentin !
Car ce repas de Saint Valentin sera pour votre amoureuse ou votre amoureux le plus beau des témoignages d’amour, et changera du traditionnel restaurant où s’entassent le 14 février des hordes de tourtereaux qui n’ont pas trouvé plus original que ça pour fêter leur amour. Alors si vous avez le goût du challenge, si vous souhaitez réellement la surprendre et la combler, lisez cet article.
Règle no 1 : La surprise vous préserverez : Ne lui demandez aucun conseil qui pourrait lui mettre la puce à l’oreille, ne vous entrainez pas devant elle.
Règle no 2 : La décoration de la table vous soignerez. Joli nappe, bougies pétales de roses… une décoration soignée et appropriée vous mettra tout de suite dans l’ambiance. Avec pourquoi pas une douce musique d’ambiance, une musique qu’elle aime ou une musique qui a marqué un événement important ou une période précieuse de votre vie de couple.
Règle no 3 : Ses goûts vous connaitrez. Si votre histoire d’amour est encore récente, peut-être ne connaissez-vous pas parfaitement ses goûts. Alors n’hésitez pas à vous renseigner en amont. Et discrètement s’il vous plait.
Règle no 4 : Un repas léger vous préparerez. Un repas riche n’est bien évidemment pas forcement gage de qualité. Et le but du jeu n’est pas de s’effondrer pour une nuit bien méritée dès le dessert. N’abusez pas non plus de l’alcool qui parait-il désinhibe. Elle vous aime déjà, ça n’est donc pas la peine de la désinhiber plus que nécessaire !
Règle no 5 : Votre haleine et vos dents vous soignerez. Évitez l’ail ou le chou fleur, ainsi que tous les aliments qui collent au dents ou se fraient un chemin entre vos dents. Bref, prohibez tout ce qui peut casser le romantisme de votre soirée.
Règle no 6 : De bonnes recettes vous trouverez. N’étant pas moi-même un chef confirmé, je vous recommande deux sites qui vous permettront de concocter le menu de Saint Valentin idéal en fonction des goûts de votre partenaire et de vos compétence : Marmiton et atelier des chefs.
Règle no 7 : Trop de pression sur vos épaules vous ne vous mettrez pas. Préparez votre surprise avec sérieux, mais n’en faîtes pas une affaire de vie ou de mort. Il faut que la préparation de votre repas reste un plaisir et ne soit pas un stress. Sinon elle le ressentira. Et franchement, si vos petits plats d’amour connaissent quelques ratés… Elle ne vous en tiendra pas rigueur, soyez-en assuré !