Une St Valentin pas comme les autres…

On vous a parlé dans de précédent post de repas de Saint Valentin , de cadeau original à offrir à votre amoureux(se), des bienfaits d’un petit séjour Thalasso pour votre couple. J’ai décidé d’investiguer pour vous sur des destinations ou happenings insolites et romantiques, plus ou moins loin de chez vous et pour tous les budgets.

Pour les parisiens, un événement à attiré mon attention : un kiss flashmob organisé par le site Wikilove, première encyclopédie de l’amour, histoire de faire un peu de buzz sur son lancement. Du buzz certes intéressé, comme c’est logiquement souvent le cas, mais une initiative sympathique. Il aura lieu devant la pyramide du Louvre le 14 février et devinez quoi… à 14h14… Mazette, il y fallait y penser. Et comme vous pouvez-vous en douter, le but est de s’embrasser : gros calin, petit bisou sur la joue, plus gros bisou… à vous de voir.. et peut-être trouverez vous là-bas votre Valentin(e)? Plus d’info ici.

Pour un budget plus conséquent, mais un week-end de princesse pour votre chérie : réservez un week-end inoubliable à la ferme de Saint Simon sur les hauteurs de Honfleur. Un magnifique Hôtel 5 étoiles, qui vous propose une offre Saint Valentin incluant outre l’hébergement, un menu Saint Valentin, l’accès à la piscine, 50 minutes de message… un site romantique, reposant pour une Saint Valentin inoubliable. Si je vous en parle, c’est que ça a été testé et approuvé… et depuis mon homme à tous les ans une sacrée pression ! Même si je comprends bien que l’on ne peut sortir un tel budget tous les ans. Dans un même esprit, je vous invite à consulter le site http://www.relaischateaux.com et qui vous propose une sélection de bons plans et offres Saint Valentin dans tous ses établissement de charme de France et de Navarre.

Enfin le top du top. Offrez-vous l’Italie ! Depuis notre précédent billet sur les lovestone de Vérone, vous comprendrez que nous avons un vrai coup de cœur pour cette ville des amoureux, qui reste l’endroit le plus approprié pour fêter la Saint Valentin : la ville est décorée aux couleurs de l’amour (en d’autres termes, une orgie de cœurs à tous les coins de rue), de nombreux concerts et autres animations y sont organisés, et petit happening orignal : une association, le club de Juliette, récolte tous les ans des milliers de lettre d’amour et l’auteur de la meilleur lettre se voit remettre le 14 février le prix Juliette… dans la maison de Juliette, rien que ça ! Il est encore temps d’adresser votre lettre à Info@julietclub.com !
Et quant on parle d’Italie, comment ne pas évoquer Venise : le 14 février est un parfait timing, à quelques jours du Carnaval, vous pourrez encore pleinement jouir de la magie et du romantisme de cette ville unique, et ne pas vous heurter aux cohortes de touristes déguisés…